Assis sur leur canapé, Stéph, Clara et Jo abordent des situations certes banales de la vie de tous les jours, mais liées de près ou de loin au domaine de l’assurance. La websérie donne ainsi des conseils en termes d’assurances de manière brève, accessible et divertissante. « Quand on quitte le cocon familial, il est parfois difficile de comprendre à quoi sert une assurance RC ménage, un troisième pilier ou une casco complète », explique Véronique Oliveira, responsable du service Brand Management de la Vaudoise Assurances.
Mais pourquoi « Bad Vibes » ? « Ce nom exprime le fait que l’on comprend notre audience. En effet, être confronté aux assurances peut parfois être perçu négativement, surtout en cas de sinistre. Avec « Bad Vibes », nous souhaitons véhiculer un message impactant et unique », ajoute Estelle Payot, Social Media Manager à la Vaudoise, chargée du projet. Les vidéos seront diffusées sur TikTok et Instagram en français et en allemand, via les comptes dédiés @badvibes_ch.
Les vingt épisodes se suivent, mais ne se ressemblent pas selon qu’il faut régler sa facture d’électricité, choisir une casco complète ou partielle, adopter un chaton ou remplacer la vaisselle cassée. Écrite et scénarisée par Julien Doquin de Saint Preux, Grégoire Leresche et Paul Walther, la websérie est interprétée par Donatienne Amann, Marion Agoston et Julien Doquin de Saint-Preux. Elle comprend une version alémanique, réalisée et adaptée avec des acteurs germanophones.
Ce communiqué est disponible sur vaudoise.ch.
Pour tout complément d’information :
Valérie Beauverd, spécialiste en communication, 021 618 87 25, media@vaudoise.ch
Le Groupe Vaudoise Assurances
La Vaudoise Assurances est la seule compagnie d’assurances privée indépendante avec un centre décisionnel en Suisse romande. Elle fait partie des dix plus importants assureurs privés du marché suisse. Fondée en 1895, elle dispose de compétences reconnues dans tous les domaines de l’assurance, de la prévoyance et de l'Asset Management. La clientèle trouve auprès des agences un service de proximité tant en matière de conseil que de règlement des sinistres. Le Groupe emploie plus de 1900 collaboratrices et collaborateurs à temps plein (ETP), dont une centaine de personnes en formation. Fidèle à ses origines coopératives, elle verse une partie de ses bénéfices sous forme de remise de prime à ses assurées et assurés. En 2024-2025, ce sont ainsi CHF 37 millions qui sont redistribués. Les actions de Vaudoise Assurances Holding SA sont cotées à la SIX Swiss Exchange (VAHN).