Fidèle à ses valeurs coopératives et humanistes, la Vaudoise inscrit la durabilité dans ses activités depuis de nombreuses années déjà. Après avoir élaboré sa stratégie de durabilité en 2020, la Compagnie a depuis renforcé son engagement envers l’environnement et la société en ancrant la durabilité dans son quotidien.
Découvrir le rapport de durabilitéAssureur engagé
La complexité et la rapidité avec lesquelles la société et le marché actuels évoluent dans un environnement fortement globalisé et numérisé se caractérisent par une diversité de risques émergents. L’importance d’une gestion efficace des risques, quelle que soit la crise à gérer, est essentielle à la continuité des activités. Par conséquent, la Vaudoise a mis en place une gestion des risques qui prend en compte tous les risques ESG pertinents et intègre également l’influence des aspects de durabilité sur l’entreprise. Il s’agit notamment des risques financiers liés à l’environnement (risques de transition et physiques, notamment liés au changement climatique) et à la société (protection des employées et des employés, protection des droits de l’homme), ainsi qu’à la gouvernance d’entreprise.
Investisseur responsable
Employeur motivant
Entreprise citoyenne
La thématique de l’énergie est au centre du débat public et mobilise la Vaudoise comme la plupart des entreprises depuis de nombreuses années. Pour réduire sa consommation énergétique et donc son empreinte carbone, la Vaudoise s’efforce de réduire la quantité d’énergie fossile consommée par ses bâtiments et d’utiliser une énergie d’origine renouvelable.