Consciente de l'importance d'avoir une activité sportive régulière, la Vaudoise a motivé ses équipes afin de participer à plusieurs défis sportifs et solidaires. Au moyen d'une application mobile, les collaboratrices et collaborateurs ont bougé ensemble, qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente.
180'000 kilomètres sur le bitume et la neige
À pied, au pas de course, à vélo, en raquette ou à ski de fond, les collaboratrices et collaborateurs ont parcouru au total 180'000 kilomètres. Pour ce faire, ils ont formé plus de 70 équipes afin de cumuler des points et de répondre à des quiz hebdomadaires liés au bien-être, à l'écologie et à la nutrition.
Employeur motivant et entreprise citoyenne
Sacrée à plusieurs reprises meilleur employeur, la Vaudoise accorde une importance capitale au bien-être de ses collaboratrices et collaborateurs. Relever des défis communs pour le bien de la communauté a des conséquences positives indéniables sur l'esprit d'équipe et la culture d'entreprise.
En écho à ses racines mutualistes, la Vaudoise contribue activement à la création d'une Suisse plus durable et solidaire. De ce fait, trois associations à rayonnement national ont été choisies comme bénéficiaires de ce challenge sportif 2021 : Table Suisse, Pro Natura et la Fondation Reka pour l'aide aux vacances.
Ce communiqué est disponible sur vaudoise.ch.
Pour tout complément d’information :
Patrick Matthey, responsable de la Communication institutionnelle, 021 618 82 18,
pmatthey@vaudoise.ch
Le Groupe Vaudoise
La Vaudoise Assurances est la seule compagnie d’assurances privée indépendante avec un centre décisionnel en Suisse romande. Elle fait partie des dix plus importants assureurs privés du marché suisse. Fondée en 1895, elle dispose de compétences reconnues dans tous les domaines de l’assurance, de la prévoyance et de l'Asset Management. La clientèle trouve auprès des agences un service de proximité tant en matière de conseil que de règlement des sinistres. Le Groupe emploie plus de 1'650 collaborateurs, dont une centaine de personnes en formation. Fidèle à ses origines mutualistes, elle verse une partie de ses bénéfices sous forme de remise de prime à ses assurés. En 2021, ce sont ainsi 40 millions qui sont redistribués.