Devenir propriétaire ou continuer à louer ? Si vous hésitez à acquérir une maison ou un appartement, c’est peut-être le moment idéal pour vous décider. Entre mars et décembre 2024, la BNS a baissé ses taux directeurs à quatre reprises déjà, et l’on anticipe une nouvelle baisse cette année. Parallèlement, les loyers continuent d’augmenter. Bref, tout vous encourage à acheter aujourd’hui un bien immobilier.
Posséder son propre logement revêt de nombreux avantages. Tout d’abord, en acquérant un bien immobilier, vous faites le choix d’avoir un chez-vous… rien qu’à vous. Être propriétaire vous donne toute la liberté d’agencer votre habitation comme vous l’entendez, tout en réduisant vos dépenses et en vous faisant bénéficier d’avantages fiscaux.
Mais plus qu’un rêve, l’achat d’un logement est aussi un refuge financier et un excellent moyen de sécuriser votre avenir et celui de vos proches. Plus stable qu’un investissement en bourse, plus rentable qu’un produit d’épargne, l’immobilier est un placement sûr qui vous permet de mettre à profit votre argent et de léguer un patrimoine à vos enfants.
Sans oublier qu’il est aussi possible d’acquérir un bien non pas pour l’habiter, mais dans le but de le louer. Pour autant que le logement soit situé dans une région stratégique ou en fort développement, vous disposez alors d’un revenu régulier.
Investir dans la pierre ne demande pas forcément des connaissances poussées du marché. Mais il faut néanmoins effectuer un certain nombre de démarches pour préparer l’achat de votre bien – et surtout le financer. Il est donc important de choisir le bon partenaire pour vous accompagner.
Lorsqu’on parle de financement immobilier, on pense souvent aux institutions bancaires. Et il est vrai que celles-ci offrent une grande variété de taux, des conditions flexibles et une expertise financière éprouvée. Cependant, on oublie que les compagnies d’assurance ont, elles aussi, de nombreux avantages à faire valoir en matière de solutions hypothécaires.
En optant pour une hypothèque à la Vaudoise, vous bénéficiez de prestations auxquelles vous n’auriez pas forcément droit auprès d’une banque. Tout d’abord, vous profitez d’un taux fixe à 10 ans dès 1,5 %, l’un des plus avantageux du marché*. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi fixer votre taux jusqu’à 15 ans, et le bloquer jusqu’à 18 mois avant la sortie des fonds.
Avec la Vaudoise, vous pouvez enfin combiner votre hypothèque à d’autres solutions d’assurance sans changer d’interlocuteur, comme une assurance vie qui protège vos proches en cas de décès, ou une assurance bâtiments pour protéger votre patrimoine.
Vous souhaitez sécuriser votre avenir en achetant un logement ? Contactez votre conseillère ou votre conseiller. Nous vous accompagnons pour donner vie à votre projet.
Et pour davantage de conseils…
Pour en savoir plus sur l’achat d’un bien immobilier, rendez-vous sur notre page Projet de vie, où vous trouverez une multitude d’informations pratiques. Inscrivez-vous également à nos webinaires gratuits pour approfondir le sujet.
* Taux au 7 janvier 2025. Consultez régulièrement nos taux actuels sur Prêts hypothécaires | Vaudoise Assurances