Nourriture, loyers, primes d’assurance-maladie… les prix augmentent dans de nombreux domaines, et les retraités modestes en souffrent particulièrement. C’est pourquoi le comité d’initiative Mieux vivre à la retraite (initiative pour une 13e rente AVS) a proposé de compenser cette hausse en augmentant le montant annuel des rentes AVS, et le peuple suisse a été sensible à ses arguments.
Bien qu’elle constitue un complément certainement très appréciable, cette treizième rente est cependant loin de régler les problèmes auxquels font face bon nombre de retraités. En effet, bien que les prestations complémentaires leur garantissent de couvrir leurs besoins essentiels, de nombreux Suisses se trouvent confrontés à une baisse drastique de leurs revenus à la fin de leur vie professionnelle. Avec des conséquences souvent difficiles pour eux-mêmes et leurs proches. Rien d’étonnant, donc, à ce qu’une part croissante de la population choisisse de mettre en place de manière anticipée des solutions de prévoyance privée.
C’est la raison pour laquelle des rentes d’incapacité de gain ou des assurances décès peuvent être associées à nos solutions de prévoyance, élaborées de manière personnalisée avec les conseils avisés d’un expert.
Entre inflation, vieillissement de la population et allongement de l’espérance de vie, la pression sur le système AVS s’accroit inéluctablement. Dans ces conditions, la prévoyance privée est plus nécessaire que jamais. D’autant plus qu’elle garantit des réductions d’impôts, limitant ainsi son impact sur la situation financière individuelle. Même si vous approchez de la soixantaine, vous pourriez être surpris des bénéfices que vous pouvez engranger avant la date fatidique de votre départ à la retraite. Et s’il n’est probablement pas trop tard pour vous y intéresser, il n’est certainement jamais trop tôt !
Grâce à la Vaudoise, vous pourrez profiter d’avantages exclusifs que les banques ne peuvent offrir, et d’un rendement qui maximisera votre épargne selon votre profil et votre situation. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à construire votre retraite dorée.
La 13e rente, ça change quoi ?Concrètement, l’ajout d’une treizième rente se traduit par une augmentation de 8,3 % sur l’année. Le montant de la rente minimale passe ainsi de CHF 14'700.– à 15’925.– par année, et la rente maximale atteint CHF 31’850.– annuels. Concernant les couples, ils toucheront désormais CHF 47'775.– par année, au meilleur des cas. Vos inquiétudes sont-elles dissipées ? Dans le cas contraire, le moment est idéal pour rencontrer l’un de nos conseillers. |