Contacter votre agence
Nos conseillers sont à votre écoute pour répondre à vos questions, vous proposer les produits les plus adaptés à votre situation et réaliser une offre personnalisée.
Etre contacté
Pour convenir d'un rendez-vous, poser une question à propos de vos assurances, demander une offre ou simplement nous faire part d'un commentaire.
Demander à être contactéAssistance
En cas d'urgence, besoin d'assistance ou de dépannage, nous sommes disponibles 24h/24 au numéro suivant:
La Banque nationale suisse (BNS) a une nouvelle fois augmenté son taux directeur pour lutter contre l’inflation galopante de ce début d’année. Une actualité potentiellement durable et surtout préoccupante pour les épargnants, pour qui les solutions de prévoyance de la Vaudoise constituent un rempart efficace. Explications.
Alors que la Réserve fédérale américaine (FED) vient de relever son principal taux directeur dans une fourchette située entre 4,75 % à 5,00 % (son taux le plus haut depuis 2006), la Banque centrale européenne (BCE) lui a emboîté le pas en relevant le sien d’un demi-point de pourcentage.
En Suisse, l’inflation a de son côté atteint 3,4 % et la BNS prévoit des taux d’inflation supérieurs à 2 % durant ces prochaines années. Les répercussions d’une telle éventualité sont particulièrement fâcheuses pour ses économies à long terme. En effet, une épargne en liquide ou sur un compte bancaire sans intérêts entraîne une diminution du pouvoir d’achat de -2 % annuels – -33 % après 20 ans et -50 % après 35 ans. Même de l’argent déposé sur un compte d’épargne à 0,5 % mène à une perte du pouvoir d’achat de -1,5 % par an – -25 % après 20 ans et -40 % après 35 ans.
Avec les solutions de prévoyance de la Vaudoise, vous bénéficiez selon le produit d’une perspective de rendement de +1,4 % par an sur votre épargne et jusqu’à +5,75 % sur les fonds, indépendamment de l’inflation. Aussi, en fonction de votre profil de risque et de vos besoins, vous pouvez opter pour une solution avec le meilleur compromis entre protection et rendement. Il est donc possible de faire obstacle à l’inflation et envisager sereinement son avenir financier.
Contactez votre conseiller pour en savoir plus.