Vaudoise Assurances : inauguration de l'immeuble Primerose 2 après rénovation
Lausanne, le 30.01.2020 – La Vaudoise a célébré ce jour le bouquet de chantier de l'immeuble Primerose 2, sis au sommet de l'avenue des Bains à Lausanne, en présence de Jean-Daniel Laffely, CFO et CEO dès le 12 mai 2020, d'Olivier Fazan du bureau d'architecture Magizan et de Bernard Nicod, CEO du groupe éponyme. Construit en 1962, l'immeuble a fait l'objet d'une intense rénovation qui a permis d'améliorer son étiquette énergétique et de redonner des logements aux habitants de la ville de Lausanne, tout en conservant sa silhouette emblématique.
Construit en 1962 par les architectes Jean-Pierre Cahen et René Keller dans le cadre de l'exposition nationale de 1964, le projet de rénovation conçu par le bureau Magizan a permis de mettre en valeur son identité, tout en lui apportant les transformations nécessaires afin de répondre aux besoins actuels et futurs des locataires en matière de confort. L'immeuble d'habitation Primerose 2 propose désormais 24 appartements modernes qui jouissent d'une vue imprenable sur le lac Léman et/ou la ville de Lausanne. Mis en location par la régie de la Couronne, les nouveaux appartements sont tous réservés à l'exception de l'attique.
« La Vaudoise est un investisseur immobilier d'importance sur le plan local et national, avec actuellement une dizaine de projets répartis dans toute la Suisse. Dans sa démarche, elle privilégie les projets dotés d'une vision durable, aussi bien sur le plan environnemental que sociétal. La Vaudoise a à cœur, aussi, de faire en sorte que ses valeurs, qui sont Proches., Fiables., et Humains., se concrétisent dans la conduite de ses affaires, tout comme dans ses projets immobiliers. C'est pourquoi, nous sommes heureux d'avoir pu laisser la possibilité aux locataires de demeurer dans l'immeuble durant le chantier », commente Jean-Daniel Laffely, CFO.
Chantier complexe en milieu occupé
Ce chantier d'envergure s'est déroulé en deux phases afin de permettre aux locataires d'emménager dans les appartements du côté nord durant les travaux effectués sur le côté sud, avant de réemménager dans leur appartement fraîchement rénové. Cette organisation complexe a nécessité la mise en place d'une planification précise et réactive des travaux ainsi qu'une communication régulière aux locataires par l'entreprise Bernard Nicod.
Ce communiqué de presse est disponible sur vaudoise.ch.
Pour tout complément d'information
Carole Morgenthaler, porte-parole, 021 618 82 46, cmorgenthaler@vaudoise.ch