Groupe Vaudoise Assurances : composition du Conseil d'administration
Lausanne, le 30.01.2020 – Lors de sa séance de janvier, le Conseil d'administration a décidé de proposer aux Assemblées générales 2020 de Vaudoise Assurances Holding SA et de Mutuelle Vaudoise, Société Coopérative, qui auront lieu les 11 mai et 12 mai prochains, de réélire les membres actuels et d'élire deux membres supplémentaires. Il s'agit de Philippe Hebeisen, actuel CEO du Groupe qui quittera ses fonctions à l'issue des Assemblées générales de mai prochain, et de Cédric Moret, directeur général de la société informatique ELCA, à Lausanne.
Par l'engagement des deux nouveaux membres, le Conseil d'administration entend assurer un renforcement de ses compétences tant assurantielles que digitales. L'expérience de Philippe Hebeisen et sa très bonne connaissance du marché de l'assurance suisse permettra au Conseil de s'adjoindre de très solides compétences de l'activité principale de la compagnie alors que Cédric Moret apportera son expertise dans les projets de transformation digitale lancés depuis deux ans au sein du Groupe.
Philippe Hebeisen, de nationalité suisse, a étudié le droit à l’Université de Lausanne. Après une première expérience à l'Office suisse d'expansion commerciale, à Zurich, il a rejoint la Genevoise Assurances en 1986 où il a exercé la fonction de secrétaire général puis de directeur du département Clientèle privée. En 1999, il entre à la direction de la Vaudoise et se voit confier la mission de créer le département Entreprises, avant de reprendre la direction du département Marketing & Réseaux, dès 2004. Il accède à la fonction de directeur général et CEO en 2009.
Cédric Moret, de nationalité suisse, dispose de 25 ans d’expérience et de connaissances approfondies du marketing et du consulting. Il a travaillé chez Procter & Gamble pendant sept ans où il y a occupé plusieurs postes à responsabilité. En 2001, il entre chez McKinsey & Company où il conseille des équipes de cadres dirigeants sur la manière de découvrir de nouvelles sources de croissance, de réduire la complexité de l’organisation et d’améliorer les opérations. Il devient associé en 2006 et il occupe plusieurs postes de dirigeant chez McKinsey Suisse et Europe. Cédric Moret a fait ses preuves dans le développement de solutions sur mesure permettant de répondre aux exigences les plus pointues des clients. Il a étudié la gestion des entreprises à l’université de Lausanne et est titulaire d’un Master of Business Administration (MBA) de la Harvard Business School. Cédric Moret est CEO du groupe ELCA depuis 2015, un des principaux leaders du secteur IT Suisse. Il est administrateur de sociétés du groupe ELCA.
Les membres actuels du Conseil d'administration se présentent à une réélection dans leurs fonctions actuelles, soit Paul-André Sanglard (président), Chantal Balet Emery (administratrice, membre du Comité de rémunérations), Martin Albers (administrateur), Javier Fernandez-Cid (administrateur), Eftychia Fischer (administratrice, membre du comité de rémunérations), Peter Kofmel (administrateur) et Jean-Philippe Rochat (administrateur, membre du comité de rémunérations).
En application de l'Ordonnance contre les rémunérations excessives (ORAb), le président du Conseil, l'ensemble des administrateurs et les membres du Comité de rémunérations sont réélus chaque année individuellement par l'Assemblée générale.
Ce communiqué de presse est disponible sur www.vaudoise.ch.
Pour tout complément d'information : Carole Morgenthaler, porte-parole, 021 618 82 46, cmorgenthaler@vaudoise.ch