MERCREDI 05 DÉCEMBRE 2018

La casco ménage, une assurance qui compense les maladresses

La casco ménage, une assurance qui compense les maladresses
EN BREF
Une maladresse est si vite arrivée. Dans un moment d'effervescence, il peut arriver de laisser tomber des objets plus ou moins fragiles qui engendrent des dégâts.
Par exemple, en courant à la gare pour prendre le train, je trébuche dans les escaliers. Mon ordinateur portable me glisse des mains, tombe et se casse. Une fois le moment d'effroi passé, vient la question : est-ce couvert par mon assurance ?

L'ordinateur et le téléphone portable sont couverts si l'assuré est au bénéfice d'une Casco ménage. Proposée par certaines compagnies en extension à l'assurance ménage (vol, incendie, dégâts d'eau), elle fonctionne de manière similaire à la Casco véhicules à moteur, mais s'applique aux choses mobilières répertoriées dans la somme d'assurance ménage. Cette couverture prend en charge les dommages que le preneur ou sa famille inflige involontairement à son propre patrimoine. Mobilier, habits, vaisselle, appareils ménagers, appareils électroniques ou matériel de sport, le cercle des objets assurés diffère selon les compagnies d'assurance.