Communiqué de presse
La Vaudoise lance sa première semaine de l'innovation
Lausanne, le 08.02.2016 – Du 15 au 19 février 2016, la Vaudoise met l'accent sur l'innovation. Afin d'inscrire cette dynamique dans son ADN, elle invite ses collaborateurs à s'immerger dans la culture de l'innovation. Un véritable laboratoire d'idées complété par des conférences et d'intenses discussions viendront rythmer cette semaine dans l'objectif de faire germer de nouvelles idées, pour répondre aux nouveaux défis du marché.
La Vaudoise croit en l'innovation. Afin de faire grandir cette culture dans le cœur et l'esprit de ses collaborateurs, elle organise une semaine entière consacrée à cette thématique. Des expositions quotidiennes, des conférences animées par des intervenants de choix et les discussions qui s'ensuivront visent à générer de nouvelles idées ou des pistes de réflexion. Inspirée par ses succès, la Vaudoise mise sur la créativité et l'ingéniosité de ses collaborateurs pour imaginer ses futurs services.
Une semaine de conférences et de discussions enrichissantes
L'exposition Vaudoise Lab se tient du 15 au 19 février, de 11h30 à 14h00, au Siège lausannois de la Vaudoise (Place de Milan, 1001 Lausanne). En parallèle, quatre entrepreneurs romands viendront animer des conférences qui auront lieu de 16h45 à 17h30. Voici le programme :
Dates | Thèmes | Intervenants |
Lundi 15.02.2016 | Vaud, terre d'innovation | Patrick Barbey, Directeur chez Innovaud |
Mardi 16.02.2016 | Véhicules autonomes, dans nos rêves ou sur nos routes ? | Raphaël Gindrat, CEO de Bestmile |
Mercredi 17.02.2016 | L'innovation sur les bancs d'école | Alexandre Moulin, directeur de l'école Ardévaz |
Jeudi 18.02.2016 | L'immobilier connecté | Christophe Haldi, CEO de Eeproperty |
Un apéritif est organisé à l'issue de chaque conférence. Les membres de la presse sont les bienvenus lors cette semaine placée sous le signe de l'innovation. Intéressé/e ? Merci de vous annoncer au préalable par e-mail à cmorgenthaler@vaudoise.ch.
L'innovation made in Vaudoise
La Vaudoise n'a toutefois pas attendu cette semaine thématique pour innover. Voici quelques exemples de réalisation :
L'agence Biopôle d'Epalinges redéfinit la notion de service en offrant aux visiteurs la possibilité de traiter directement leur dossier en visioconférence avec les spécialistes de la Vaudoise. Le conseil traditionnel cède sa place à la collaboration et à la transparence par la vision complète, sur grand écran, des étapes abordées par le conseiller.
Avenue Smart, le dernier-né de nos produits Assurances Véhicules à moteur, permet aux clients de moins de 30 ans de bénéficier d'un rabais substantiel sur leur prime. Un boîtier connecté, installé directement à côté du moteur, enregistre freinages, accélérations et virages. Ainsi, les bons comportements des assurés sont récompensés.
Depuis deux ans déjà, le papier n'est plus. La dématérialisation des documents apporte bien des avantages : classement automatique grâce à la reconnaissance optique, traitement des factures et des déclarations de sinistres en ligne, disparition des espaces de stockage physiques… sans oublier le respect de l'environnement.
En prélude à cette semaine de l'innovation, un séminaire s'est tenu en novembre afin de réfléchir aux futurs services de la Vaudoise. Ces deux jours ont débouché sur seize idées innovantes qui sont présentées dans l'exposition Vaudoise Lab. Grâce à leur inspiration et leur créativité, les collaborateurs de la Vaudoise ne manqueront pas de faire de cette première semaine de l'innovation un jalon pour les années à venir.
Ce communiqué est disponible sur notre site Internet www.vaudoise.ch.
Pour tout complément d'informationCarole Morgenthaler, porte-parole, 021 618 82 46, cmorgenthaler@vaudoise.ch