FAQ

Produit Smart, fin du boîtier

Pourrais-je continuer à utiliser le boîtier ?
La désactivation du boîtier se fera le 24 mars 2024, cette opération mettra fin à la transmission des données liées à votre compte Ryd. Vous n’avez aucune démarche à faire, cette opération est automatisée.

Si vous aviez activé l’option « Appel d’urgence automatique », celle-ci ne sera plus disponible.
A quel moment le boîtier doit-il être désinstallé ?
Dès à présent, vous pouvez désinstaller le boîtier.
En cas de question pour la désinstallation du boîtier, à qui dois-je m’adresser ?
  • En cas de besoin, notre partenaire Ryd est disponible pour répondre à vos questions au +41 43 505 11 92 (du lundi au vendredi de 9 h à 18 h) ou par e-mail à l'adresse suivante : support-ch@ryd.one
  • Nous mettons également à disposition notre réseau d'installateurs agréés à titre gratuit dont la liste est disponible ici.

Comment recycler le boîtier ?
Nous vous invitons à déposer le boîtier à un point de collecte pour appareils électroniques. Vous avez également la possibilité de le déposer à votre agence Vaudoise.
Pourrais-je continuer à utiliser mon compte Ryd ?
Votre compte sera désactivé automatiquement entre le 24 mars et le 31 mars 2024, dès lors votre compte ne sera plus accessible.
Qu’advient-il des données personnelles liées à mon compte ? 
Les données personnelles « Nom », « Prénom », « e-mail », « adresse » liées à votre compte seront définitivement supprimées par Ryd d’ici le 31 mars 2024. Vous n’avez aucune démarche à faire, cette opération est automatisée.
Pourrais-je conserver l’historique de mes trajets ?
  • Vous pouvez télécharger l’historique de vos trajets, et ce jusqu’au 23 mars 2024 en vous connectant à votre compte Ryd. Depuis l’onglet « Historique de voyage », cliquez sur « Exporter csv » pour télécharger vos trajets.

  • En cas de besoin, notre partenaire Ryd est disponible pour répondre à vos questions au : +41 43 505 11 92 (du lundi au vendredi de 9 h à 18 h) ou par e-mail à : support-ch@ryd.one

Qu’en est-il des données transmises par le boîtier ?
Les données de conduite récoltées par la Vaudoise Assurances dans le cadre du produit Smart seront dorénavant utilisées à des fins d'analyses et statistiques dans le but d’étudier la corrélation entre ces données et les sinistres observés. Ces analyses viseront à identifier d’éventuelles mesures d’améliorations de nos produits et tarifs ; les données ne seront aucunement utilisées individuellement vis-à-vis de nos clients.
Les couvertures de mon contrat d’assurance sont-elles modifiées ?
Les conditions particulières Smart sont supprimées avec effet au 31 mars 2024. Ce qui n’a aucune incidence sur votre couverture d’assurance.
Quel rabais sera octroyé pour la suite de mon contrat ?
Le rabais Smart octroyé pour l’année 2024 est maintenu sur toute la durée de votre contrat sauf en cas de modification contractuelle. En cas de question, votre conseillère / conseiller reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.