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Un employé vient de subir un grave accident : polytraumatisme, fracture, traumatisme crânien, paraplégie, brûlures ou autres lésions. Que faire et sur qui compter ?
Tout d’abord, l’annonce de l’événement doit être effectuée à votre assureur LAA qui va prendre en charge les frais médicaux et les indemnités journalières. En fonction de la gravité des lésions et des doutes sur les chances de réintégration, le Case Manager de la Vaudoise va être mandaté pour l’accompagner.
Que peut faire le Case Manager ?
Il rencontre votre collaborateur et fait un point complet de la situation sociale, médicale et professionnelle. Le lien de confiance établi permettra de construire et planifier avec lui son projet de réintégration, au sein de l’entreprise si cela est possible, ou à un poste adapté à ses limitations physiques, voire psychiques.
L’analyse de réinsertion s’effectue en coordination avec différents acteurs : médecins, coachs, assurance-invalidité, employeur, tiers responsable, assurance chômage et autres experts si cela s’avère nécessaire.
Le Case Manager soutiendra le collaborateur tout au long de sa réintégration. Grâce à un Case Management réussi, il en résultera une situation win-win-win pour l’employé, l’entreprise et l’assureur.