©Swiss Indoors
Sous la houlette de Swiss Tennis, la fédération suisse de tennis, les sportifs en herbe ont l’opportunité de s’entraîner et de s’améliorer dans des conditions quasi professionnelles lors de tournois sponsorisés par la Vaudoise. Vaudoise Team Cup, Vaudoise Junior Cup, Vaudoise Junior Interclub, Vaudoise Junior Champion Trophy ou encore Vaudoise Kids Tennis High School… autant de tremplins qui permettront à nos jeunes joueuses et joueurs d’atteindre, un jour peut-être, les plus hauts sommets de leur sport.
Lors du Vaudoise Junior Champion Trophy, nous sommes heureux de soutenir financièrement les clubs de tennis en leur octroyant un montant de CHF 40'000.-. Celui-ci est réparti en fonction des joueurs ayant remporté une victoire. De nombreux prix attendent également les gagnantes et gagnants en guise de cadeaux pour les efforts consentis et la motivation à se surpasser à l’avenir.
En Suisse, la Vaudoise soutient quatre tournois professionnels ATP et WTA, ainsi que deux tournois ITF destinés principalement à de jeunes championnes et champions amateurs. Des célèbres Swiss Indoors de Basel, Gonet Geneva Open et EFG Swiss Open Gstaad au Elle Spirit Open, en passant par le Muttenz Open by Rado et le Ladies Open Bellinzona, ces recontres internationales participent au rayonnement du tennis en Suisse et dans le monde.
Saviez-vous que Roger Federer a débuté sa carrière en tant que ramasseur de balles ? Parce que même les plus grands destins commencent au bord du terrain, nous sommes fiers d’être partenaires des ramasseurs de balles sur certains des tournois que nous soutenons. Ainsi, nous offrons aux jeunes championnes et champions l’opportunité de vivre une expérience unique au plus près de leurs idoles. Et qui sait, de leur emboîter le pas demain ?
Parmi la relève du tennis suisse, certains joueurs et joueuses ont déjà écrit de très belles pages. C’est le cas de Céline Naef et Dominic Stricker, deux grands espoirs dont la Vaudoise soutient la carrière avec enthousiasme.