Au travers de son programme «Journées involvere», la Vaudoise soutient les organisations d'utilité publique actives dans la durabilité, l’intégration et la réinsertion dans toute la Suisse.
La Vaudoise organise chaque année depuis 2014 une vingtaine de projet de volontariat en Suisse à l'intention de ses collaboratrices et collaborateurs.
Que cela soit auprès de migrants, d’enfants malades, de personnes âgées ou encore de paysans de montagne, la palette de projets est suffisamment large pour susciter l’intérêt de s’engager concrètement.
Un peu de temps, un simple sourire ou une oreille attentive… C'est tout simplement l'occasion de passer une journée hors du bureau pour agir et soutenir le réseau associatif.
En dix ans, les collaboratrices et collaborateurs de la Vaudoise ont pu soutenir de nombreuses associations et fondations d’utilité publique en Suisse. En voici une sélection non exhaustive…
La Vaudoise remercie toutes les organisations pour leur précieuse et fructueuse collaboration.
Chaque année en novembre, la Vaudoise célèbre son engagement sociétal par une fête de clôture de ses Journées involvere.
À cette occasion, nous remercions les représentants des associations soutenues ainsi que nos collaboratrices et collaborateurs pour faire honneur à leur engagement.
Dans un cadre informel, c’est l’occasion d’évoquer à nouveau la journée passée ensemble sur le terrain, partager les projets des uns et des autres et de créer du lien.